Les bienfaits du fait-maison

31 May 2021 no comments Laurie Casabianca Categories blog, Non classé, recipes
A l’heure où les produits industriels sont très présents en France, de plus en plus de français se sont mis à cuisiner et adopter le fait-maison.

Et c’est une très bonne nouvelle puisque les plats faits-maison n’ont que des avantages ! C’est pour cela que L’abeille a choisi de vous proposer uniquement du fait-maison. Des produits de qualité, des plats savoureux et faits avec amour, c’est ça qu’on aime chez L’abeille.

 

Pourquoi privilégier le fait-maison ?

Il va sans dire que consommer un produit industriel de temps en temps ne fait de mal à personne (et surtout ça fait du bien de ne rien préparer). Les repas faits-maison ont tant de bénéfices qu’on devrait s’y mettre plus souvent !

 

Un allié santé

Premièrement, c’est excellent pour votre santé. En effet, vous choisissez vos aliments, la quantité que vous mettez, vous savez donc ce qu’il y a dans votre plat. Généralement, dans les plats préparés, on ne connait pas tous les ingrédients. La plupart contient également beaucoup de sel et d’additifs, mauvais pour la santé si vous en consommez en grande quantité.

C’est également un bon allié pour votre ligne ! Etant donné que vous pouvez choisir vos ingrédients, vous pouvez choisir de diminuer ou d’augmenter certaines doses. Par exemple, les gâteaux sont souvent constitués de beaucoup de beurre, pourtant, en enlevant le tiers de cette quantité, le goût sera identique.

 

Des plats savoureux

Le fait-maison est également un atout en termes de saveur. Vous pouvez choisir les produits de vos recettes, ainsi, vous en connaissez la provenance et la qualité. Dans les plats préparés vous pouvez avoir du mal à savoir d’où proviennent les ingrédients.

De plus, l’ingrédient principal est souvent très peu présent et son absence est remplacée par un autre élément peu goûteux. Les produits industriels sont également trop souvent composés de produits chimiques comme des colorants, des arômes, des conservateurs. Cela permet aux entreprises de donner envie aux consommateurs et de conserver le produit plus longtemps.

 

Des économies

Enfin, cuisiner fait-maison vous coûte moins cher ! Lorsque que vous achetez un plat préparé, vous n’achetez pas juste le plat. En réalité, vous payez aussi la production, l’emballage et la marque. De plus en diminuant la quantité de l’aliment principal, les entreprises font plus de profit car vous payez le plat aussi cher.

Si vous avez lu notre article sur la consommation locale, vous verrez qu’il est facile d’acheter des produits locaux, savoureux et peu chers pour vous préparer de bons plats.

 

Comme chez L’abeille, adoptez le fait-maison et régalez-vous ! Si vous manquez d’inspirations, vous pouvez toujours jeter un œil à nos recettes !