Bien manger au travail

Le bien manger au travail

07 Jun 2021 no comments Laurie Casabianca Categories blog, recipes

Savoir bien manger au travail, c’est tout un art !

Comme les conditions de travail, l’heure de la pause a son importance pour être efficace au travail.

Parce que L’abeille s’engage à vous livrer tous les jours, au travail ou à la maison, pour vous assurer une pause déjeuner de qualité, nous allons vous donner quelques conseils pour respecter le bien-manger au travail.

 

Conseil N°1 : Soyez raisonnable

Que vous mangiez à votre bureau ou dans un restaurant avec vos collègues, vous n’êtes pas obligé de manger en grande quantité. On peut facilement se laisser tenter par un plat copieux que nous savons parfaitement que nous ne finirons pas…

Nous connaissons tous ce petit coup de fatigue qui intervient après un gros repas. Difficile de se remettre au travail après cela, alors résistez à la tentation et vous vous sentirez mieux !

 

Conseil N°2 : Prenez le temps

La pause déjeuner et un moment important dans votre journée de travail. C’est le moment où vous pouvez vous reposer, vous vider la tête et passer du bon temps avec vos collègues.

L’heure du repas n’est donc pas à négliger, vous devez prendre votre temps. Choisissez tranquillement votre repas (pas le dernier sandwich de la machine) et appréciez-le !

La sensation de satiété intervient au bout de 20mn, il n’est pas nécessaire de se dépêcher pour manger. Bien au contraire, en mangeant rapidement vous enverrez une mauvaise information à votre corps : vous aurez envie de manger plus que nécessaire et vous aurez encore plus de mal à digérer.

Si vous le pouvez, prenez du temps pour vous. Vous pouvez aller marcher, faire du sport, du yoga. Cela permet à votre corps de se reposer, reprendre des forces et de se remettre au travail en toute sérénité !

 

Conseil N°3 : Préparer son plat à l’avance

Une méthode qui permet d’être sûr qu’on ne se rendra pas au dernier moment dans un fast-food est de préparer son repas la veille. Si vous avez lu notre article sur les bienfaits du fait-maison, vous verrez qu’il n’est pas si difficile de se préparer soi-même à manger.

En préparant votre repas, vous êtes sûr de la qualité de celui-ci et vous ne risquez pas de manger rapidement un plat préparé ou un sandwich acheté à la boulangerie du coin.

 

Conseil N°4 : Choisissez le bon repas

Vous souhaitez commander votre repas ? Pas de problèmes, mais assurez-vous de la qualité de celui-ci. Il faut éviter les repas du type fast-food qui vous donnent une impression de satiété rapidement et qui vous ouvriront l’appétit dans l’après-midi.

De plus, ce type d’alimentation est généralement très peu sain et ne vous sera d’aucun bénéfice, mis à part fatiguer votre corps qui essaye de digérer.

Aujourd’hui, de nombreux restaurants propose une nourriture saine et variée. Ce type d’alimentation permet de redonner de l’énergie pour la journée et d’être plus efficace !

 

Si vous faîtes votre repas vous-même, profitez-en pour vous cuisinier quelque chose de sain.

Une cuisine saine vous permettra de garder la ligne, avoir un excellent métabolisme et une meilleure santé. A l’inverse, une cuisine peu équilibrée, ralentira votre corps. Plus de difficultés à digérer, un métabolisme plus lent, vous serez souvent fatigué et il sera dur pour vous de travailler.

 

Conseil N°5 : Eviter de grignoter

Le grignotage est ce qu’il y a de plus mauvais dans l’alimentation. Premièrement, il donne l’impression de satiété alors qu’en réalité vous n’avez presque rien mangé. Au moment de la pause déjeuner, vous ne mangez alors qu’un petit bout de votre repas et vous allez de nouveau grignoter dans l’après-midi.

De plus, lorsqu’on grignote, ce ne sont jamais des aliments très sains pour la santé. Si vous avez un petit creux avant l’heure de la pause, mangé une pomme ou quelques noix. Vous verrez, cela calmera votre faim et de manière saine !